Domaines d'interventions - Gestion de projet - Gexia
311
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-311,page-child,parent-pageid-265,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_600,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-gexia,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

GESTION DE PROJET

Par la conduite d’études en amont des projets d’aménagement, le géomètre-expert contribue à ce que les futures réalisations répondent aux attentes du maître d’ouvrage et du public et respectent l’environnement.

Études préalables

Le géomètre-expert conduit les études préalables destinées à apprécier la faisabilité d’une opération d’aménagement. Dans le cas d’un lotissement, par exemple, ces études analysent les contraintes administratives, urbanistiques et les possibilités de raccordement aux équipements publics existants (voiries, réseaux, etc.). Ce type d’étude est souvent réalisée au sein d’une équipe pluridisciplinaire pilotée par un géomètre-expert (urbanistes, bureaux d’études, géotechniciens, juristes, économistes…).