Domaines d'interventions - VOIES PORTUAIRES ET INDUSTRIELLES - Gexia
426
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-426,page-child,parent-pageid-390,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_600,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-gexia,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

VOIES PORTUAIRES ET INDUSTRIELLES

Aujourd’hui en France, une large majorité du trafic de fret ferroviaire se fait au départ et/ou à destination des près de 1 400 installations terminales embranchées (ITE) au réseau ferré national.
Pour les industriels disposer d’installations terminales embranchées c’est faire un choix stratégique : celui de la performance logistique, économique mais aussi environnementale.

Gexia Rail réalise pour le compte des industriels privés la création et l’entretien de leurs installations terminales embranchées, et propose un accompagnement sur mesure afin de concevoir les ITE les mieux adaptées à leurs besoins.

Exemples d’intervention

Les relevés topographiques permettent d’établir les plans sur lesquels sont représentés la topographie d’un terrain, d’une rue ou d’un quartier, avec toutes ses caractéristiques existantes : corps de bâtiments, voirie, végétation, réseaux apparents, mobilier urbain, etc. Le géomètre-expert le réalise à l’aide d’appareils de mesures topographiques : tachéomètres électroniques, scanners 3D, GPS.

Topographie
Contrôle et densification de polygonale
Implantation de voie, d’adv et de chemin de roule de portiques
Récolement

Études
Conception de tracé d’axe de voie, de profils en long et de profil en travers ferroviaire suivant IN0272
Conception de faisceau de voies de triage

Qualité
Suivi BML
Contrôle de terrassements
Incorporation et libération
Contrôle d’écartement des voies / de serrage / d’équerrage / de profil de banquette…

RVB voie 7 Gare de la Pallice du Port de la Rochelle

(MOA Port de la Rochelle Atlantique, MOE SCE, Sous-traitant de AVF-TP) Gestion de la topographie et des études géométrique

  • Relevé topographique de la voie et de la caténaire avant travaux
  • Etablissement d’une étude de tracé et de profil en long

Raccordement au chantier Multimodal pour le Port du Havre

(MOA Port du Havre, MOE Inexia)

Gestion de la topographie

  • Relevé topographique des voies et des abords pour étude